Depuis septembre 2024, l’ensemble des 12 déchetteries sont équipées de barrières.
Pour obtenir votre badge d’accès, créer votre compte sur sietomdechalosse.ecocito.com.
Pourquoi le contrôle d’accès ?
Avec plus de 279 000 visites par an et 340kg/an/habitant en 2022 (contre 218kg/an/habitant au niveau national), il est devenu nécessaire pour le syndicat d’évoluer vers de nouveaux outils.
Le SIETOM a décidé d’équiper, progressivement en 2024, les 12 déchetteries d’un système de contrôle d’accès.
L’objectif est de renforcer l’efficacité du service en refusant les usagers extérieurs du territoire, en identifiant et traçant les apports des professionnels et en offrant un meilleur service à nos usagers.
Le tri et la valorisation des déchets n’en seront que facilités.
Comment demander son badge d’accès ?
Le badge est accessible à condition de créer son compte « usager » via le portail Ecocito :
En l’absence d’adresse mail, vous pouvez vous rendre dans les mairies et les Maisons France Service pour vous faire accompagner.
Attention, nous accusons 1 mois de retard de traitement des demandes. Rassurez-vous, vous pouvez toujours accéder à nos 12 déchetteries même sans badge !
Une vidéo pour comprendre comment activer les barrières
Vidéo de démonstration d’ouverture de la barrière
Des réponses aux questions que vous vous posez
Pour répondre aux multiples questions liées aux nombreux cas particuliers, vous pouvez consulter notre FAQ :